Pause Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pause Play


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la planéte ?

Aller en bas 
+3
guad
Stany
Clad
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:29

Je relance un sujet que posteur avait fait il y a bien longtemp

Ce sujet est peut-être inutile pour certains, mais pour moi il est trés important. Dans ce topic, on parle de ce que l'on fait, ce que l'on a fait et ce que l'on va faire pour préserver notre planète.
Non, il ne sagit pas de pub pour les verts, juste d'un sujet serieux.

En juillet, on avait constaté que beaucoup de personne se moquait de la pollution, de tous ça. Peut-être étaient-ils des morveux à l'époque (le sont-ils encore) mais même si la politique ou les émissions ******* prennent de plus en plus sur les documentaires ou infos à ce sujet, ils auront peut-être constaté que le problème devient serieux, qu'il faut agir.

Des intempéries, d'accord, il y en a toujours eu, des modifications de climats aussi, mais une aussi forte élevation des gaz à effet de serre aussi brusque il n'y en a jamais eu, les pays a climats tempérés sont de plus en plus victimes a de fortes intempéries, et on est pas au courant de ce qui peut se passer sur les autres continent, comme la cordillère des andes, qui serat bientôt plus sèche que n'importe quelle continent par la disparition spectaculaire des glaciers et des lacs. là-bas il ne pleu presque jamais, alors s'il n'y plus d'eau sur place, ce serat encore pire.

L'alaska perd aussi ses glaciers a vu d'oeil, l'antartique lache de les bloques de glaces qu'ils peuvent faire 20 fois le tour du monde sans perdre la moitier de leur masse.

Par ailleur, les energies aussi peuvent rentrer dans ce sujet, le pétrole disparait et devient hors de prix (heureusement, au plus tôt il n'y en aurat plus, au mieu ce sera) mais nous avons peut de moyens de remplacer cette energie.

Les décharges déborent de sac plastique, de saletés, qui pourrait être recyclés, ou même évités. Le pire c'est que ces saletés semblent ne pas gener les gens. Quand on se balade dans paris a certaint moment par exemple, on voit des ordures voler de partout, des tas de poubeles, le pire c'est qu'on a pas l'impression que ça gêne les gens.

allors la est simple, dejat je veux voir ce que vous en pensez surtout steeve j'aimerais voir ton inteligence si il peu depassé le point flood !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:41

j'ai jamais vraiment été un ecolo, meme si ce genre de chose me chagrine, malheuresement je n'arrive pas a me sentir plus toucher que ça...

J'essais de faire attention, et encore j'ai du mal.

J'suis un mechant garcon en fait ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 6:23

On va dire que en guadeloupe on voit pas beaucoup la difference, fait chaud tous le temp il pleut quand il veut le clima et tempéré toujour des degres totalement pareil (cela depasse pas de 26 a 34degres) et que ben voila enfin atendont 2010 ... d'ici la il y aurat surement quelque chose qui ferat que toute les personnes que se contrefoue se soucie de quelque chose et de certaine de leur conerie qui sont plus grave que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 5:14

Citation :
d'ici la il y aurat surement quelque chose qui ferat que toute les personnes que se contrefoue se soucie de quelque chose et de certaine de leur conerie qui sont plus grave que d'autre

J'avoue que j'ai pas bien saisie ce que tu as voulus dire par la, donc j'essais de résumé ce que j'ai comprit : tu pense qu'il y auras quelque chose avant 2010 qui changerons certaine mentalités, en guadeloupe ou ailleurs ?

Puis que d'autre n'aurons toujours rien a ce reprocher ? explique si j'ai mal comprit, bref, sinon mon opinion c'est que pour moi il y auras toujours plein de personne (comme moi) qui essais de faire des choses pour, mais n'y pense pas forcément, et bien sur d'autre qui en ont strictement rien a foutre, qui pour est tout a fait normal de balancer quoi que ce soit par terre, niquer la flotte en laissant les robinets ouvert pendant qu'ils font autre chose (moi j'pense a les fermés ! j'suis pas un si mauvais garcon que sa !!!!! Razz)

Enfin bref, c'est sans doute un post qui ce finiras bientot, car pour moi il n'y a pas enormement de réponses, sachant qu'en plus on est que 3 pour l'instant...

Edit : Hann !!! pas juste, Clad a up Explorateur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:37

Steeve a écrit:
Citation :
d'ici la il y aurat surement quelque chose qui ferat que toute les personnes que se contrefoue se soucie de quelque chose et de certaine de leur conerie qui sont plus grave que d'autre

J'avoue que j'ai pas bien saisie ce que tu as voulus dire par la, donc j'essais de résumé ce que j'ai comprit : tu pense qu'il y auras quelque chose avant 2010 qui changerons certaine mentalités, en guadeloupe ou ailleurs ?

oui justement la présse et les infos parle de ca maintenant ce n'est pas pour rien (tu regarde pas les infos toi ?) la temparature de la france a augmenté (perso pour tous les raleur de france qu'ils disent qu'il créve de froid.. non mais gogo pole nord quoi, le climat de la france serat sans doute dans les prochaines années a venir, un climat tempéré, il a été dit aussi que en Russie.. pays ou il fait normalement tres froid l'hiver on eu pas mal de coup de rechauffement climatique des temparature a 15 degres en hiver parfois, du jamais vu presque (les ours ne peuvent plus hibernés et j'en passe aux détails)


apres que on peu faire quelque chose pour la planéte avec quelque géste ? je dirais oui et non,Ce que tu entends le plus souvent, c'est que les petits gestes (comme faire du tri, ne pas laisser couler trop longtemps l'eau) ne servent à rien et que ca ne changera rien!
C'est complètement faux!
je voudrais donc juste remarquer que en faisant chacun ces petits gestes que ça peut changer! je dis pas que ca stopperas la polution (pour le coup, ce sont les Etats qui devraient faire un effort!!!) mais bon c'est déjà mieux que rien du tout!

je voudrais réagir aussi sur un point. Le problème de la Chine. Il est vrai que la Chine pollue beaucoup tout comme les USA malheureusement, il faut comprendre la Chine tout comme au PVD, quand on leur dit: "faites attention de ne pas trop pollué" (ce qui va souvent de paire avec l'industrie) quand on sait que nous avons pollué notre planète pendant plusieurs dizaines d'année lors de notre révolution industrielle. Attention, je ne dit pas qu'ils ont le droit de pollué, mais il faut les aider à limiter leur pollution et leur expliquer l impaxt que cela peut avoir sur leur futur.

En revanche je trouve inadmissible que certains pays (les USA pour ne pas les citer) se refuse de ratifier le protocole de Kyoto visant à limiter la productions de gaz à effet de serre, aolrs qu'ils ont les moyens de le faire.

Enfin, il faut bien évidemment faire attention à la pollution atmosphérique, mais il ne faut pas non plus négligé la pollution de l'eau.

la polution de l'eau on peu dire que c'est la ressource la plus polué actuéllement
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:00

Pour répondre a la question, non je ne regarde pas la télé Razz

Ensuite je pense que tu as tout résumé, donc j'vois pas ce que je peux dire de plus, si ce n'est répondre a d'autre chose, mais pour ça faudrais qu'ily est du monde Razz

Bref, +1flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:39

il y a trop a dire en fait le probléme et la on peut pas savoir vraiment ce qu'il va se passé, bref je vais pas faire un sondage kamikaze ou fin du monde mais il serait temp d'en parlé le fait et la, comme tu dis

on Polue on polue, l'homme veut toujour plus et veut toujour aller plus loin que les limites que on leur donne (regarde si tu connais ton histoire la chine a voulue faire la guerre et ont ataqué l'amerique par surprise quand la Bombe Hiroshima et venue s'écrasé sur hiroshima, ils on fait que drapeau blanc <Betise et j'edit>
on peu dire que la polution peu etre liée a tous les problémes du aux passé et pas seulement depuis ces 10 dernieres années, sommes nous en ce moment les plus gros polueurs de la planéte ? je dirais oui et non .. rapeller vous a l'epoque ou chopé le charbon, la ya pas photos question polution sa polue

qui a dit aussi que en ce moment nous somme les plus gros polueurs de la mer et que la mer et une poubelle ? faite un pti aller retour dans les années 1970 ou les combats de bateau avait lieu, a chaque combat un bateau coule allor jvous dit pas le nombre de bateau qui ont du coulé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:00

Ensuite j'suis d'accord sur le fait que l'humain veux toujours plus qu'il ne peux avoir.

Apres je peux pas parler de toussa ne conaissant pas toute ces histoires.

Mais faudras peut etre m'expliquer en quoi les bateaux couler polus ?

J'suis pas sur d'avoir tout capter.
Revenir en haut Aller en bas
guad
Voyageur
guad


Nombre de messages : 9
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:36

Bon alors vaste sujet que les problemes de pollution et de la place de l'Homme sur cette bonne vielle planète Terre.

C'est un sujet ou j'ai souvent l'habitude de me heurter avec des gens car je peux avoir des idées "extrémistes" qui peuvent choquer bien du monde.

Donc je vais juste essayer de partir des faits qui me semblent assez logiques :

- Nous sommes apparus sur la terre, me semble t'il, il y a quelques 3 millions d'années (ce qui est tres peu à l'échelle de la planete). Jusque la pas de gros probleme, l'homme était un animal comme les autres, quelque peu différent tout de même (mise en place de l'agriculture, construction de bâtiment,...). La ou il y a probleme c'est que depuis l'industrialisation (1850 environ) nous nous imposons de plus en plus (nous puisons dans les matieres premieres, la population sur terre ne cesse d'augmenter,...).

Alors les faits sont la :
- augmentation de la population humaine = moins de place pour les autres especes puisque nous ne savons pas partager, nous prenons l'habitat des autres especes (végétales ou animales).
- puiser dans les matières premiere = dimminution de celles ci, soit une source de pollution (pétrole), diminution des forêts (bois), diminutions des especes animales (pêches en particulier et par la colonisation des espaces par l'homme).
-consommation du pétrole = libération du CO2 enfouie dans le sous sol depuis des milliers d'années et que nous renvoyons dans l'atmosphere en quelques année (250 ans) il faut vraiment vouloir se fermer les yeux pour croire qu'il n'y aura pas d'impact.

Et plein de choses encore (la liste est tres tres longue), donc la conclusion va de soit : nous sommes la seule espece qui ne sait pas cohabiter avec les autres et non seulement on risque d'arriver à notre perte (mais pas grave car c'est de notre faute "qui seme le vent récolte la tempête"), mais ce qui est plus grave c'est que nous entrainnons avec nous les autres especes (animales et végétale).
Revenir en haut Aller en bas
Lunaw
Explorateur
Lunaw


Nombre de messages : 23
Localisation : Belfort -Stras
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:05

Je sait pas si un jour le monde entier prendra conscience de tous ca, je croit que en France, on commence a s'en rendre compte, mais on fait pas grand choses pour arrêter la dégradation de la planéte
Qu'es ce que ca doit être dans les autres pays (Chine,EU ..)?
A quoi va ressembler notre 'planete bleu' dans quelques siécles?
Je sait pas...
Au pire, 90% de l'humanité va mourir a cause des conditions climatiques devenues hadues et on reviendra a l'homme de Cromagnon... perso ca me dérengerais pas^^ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:06

guad a écrit:
donc la conclusion va de soit : nous sommes la seule espece qui ne sait pas cohabiter avec les autres et non seulement on risque d'arriver à notre perte (mais pas grave car c'est de notre faute "qui seme le vent récolte la tempête"), mais ce qui est plus grave c'est que nous entrainnons avec nous les autres especes (animales et végétale).
je ne suit pas tous a fait daccord avec ce que tu entend sur cette conclusion,je pense que la Nature peut reprendre ces droit et que certaine especes peu survivre avec ceux qui peu se passer plus tard, et meme si il est vrais ce que tu dis et que je me trompe allors il y aurat une triste fin

Lunaw a écrit:
u pire, 90% de l'humanité va mourir a cause des conditions climatiques devenues hadues et on reviendra a l'homme de Cromagnon... perso ca me dérengerais pas^^


Hum pk dit tu que 90% de l'humanité va mourir et 10% des autres non ? j'avoue que j'ai du mal a suivre ce que les 10% pouront vivre
et non je ne pense pas que ont va revenir a l'epoque de cromagnon l'avenir que on est de préparé pour la planéte est juste un avenir d'un terre qui serat detruite par le rechauffement et les intemperie, imagine toi une ville desserte avec les immeuble casser et plus d'habitants, la se serat la terre meme (plus de foret,le climat trop rude donc plus d'habitant ou tres peu,des villes abandonnée, une planéte morte
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:26

yo ti male encore un put1 de bateau qui s'echoue sur nos cote et personne pour denoncé se bordel qu'est la constitution francaise car elle ne puni jamais les polueur yen a marre de ce pays Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:28

soucounian a écrit:
yo ti male encore un put1 de bateau qui s'echoue sur nos cote et personne pour denoncé se bordel qu'est la constitution francaise car elle ne puni jamais les polueur yen a marre de ce pays Mad

quel bateau parle tu ? <pas vu les infos Sad> un pétrolier ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:30

ouia en bretagne il est coincé avec 18 miles litres de querozene
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:32

comme on dit: La mer et notre décharge et notre poubelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:32

Moi juste un truc qui me tracasse, qui que c'est ce Soucounian, et qui dit meme pas qui qu'il est ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:35

renaud dit aussi que les poisson baise dedans.........
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:10

votez utile votez hulot
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 6:12

je pense que on sait dejat sur qui votez
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prince
Clad


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 5:07

apres avoir vu le film: Une Vérité qui dérange (que je vous conseille de le regardez)

je voulais faire montré quelque image passé dans le film qui ma choqué ..

vous avez surement dans votre vie jamais vu ces montagnes

voici le glacier national park en 1932 et en 1988 imaginez maintenant en 2006...
la planéte ? 18613302nk0.th

Mieux encore, le Glacier Nepal ...

en 1978
http://img59.imageshack.us/my.php?image=18613304ux1.jpg

et en 2004 ...
http://img111.imageshack.us/my.php?image=18613303yd4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:22

merde moi qui voulais allez y skier cette hiver Very Happy !!!non sans deconner c'est dingue ske provoque l'etre humain sa devrait etre une cause mondiale prise tres au serieux plutot que de parlementé put1 d'hommes politiques et d'affaires Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 6:21

Comme j'ai dit dans coup de coeur etc...

J'ai vu aujourd'hui un gros con qui accelere pour shooter un chien...

Comme quoi aparement ce qu'a dit Guad est pas faux, on est pas capable de vivre avec les autres especes la preuve, un pauvre petit chien qui traverse et ce fais buter parce qu'un con a des plaisirs de merdes... Mad

Ou encore y'a la chasse, j'me suis toujours dit : qu'est ce que ça ferais si on remplacais les animaux par des chasseurs ?

Franchement j'rirais comme un ptit fou perso

C'est pas vraiment le sujet, mais j'pensais que ça pourais etre bon d'en parler, en tout cas pour ma part j'ai pas pu m'arreter d'y penser toute la matinée, et ça me fous encore les boules de voir qu'il y a des personnes aussi connes...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 6:37

ouai mais en gwada c'est votre sport national de faire du mal au chien je l'ai vu de mets yeux ca
affraid
Revenir en haut Aller en bas
néo
Seigneur
néo


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : no life land
Date d'inscription : 15/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 6:38

pour les chassuer ta pas vu les gabarit bourrré il tire sur tout ski bouge meme les chevaux qu'il confonde avec un chevreuil lol
Revenir en haut Aller en bas
Stany
Seigneur
Stany


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2007

la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 6:45

J'peux plus supporter la Guadeloupe serieux... et puis les mecs qui prenais le bus mort de rire parce que le chien etais sonner et essayais de sortir de la route, il a crever sous mes yeux, j'ai faillis chialer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la planéte ? Empty
MessageSujet: Re: la planéte ?   la planéte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la planéte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Play :: Forum :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser